Photos récentes

Côte d'Albâtre
Côte d'Albâtre
Sphinx vigne
Sphinx vigne
Côte d'Albâtre
Côte d'Albâtre
Amanite
Amanite
1. On va gagner
1. On va gagner
Gouville
Gouville
Guinguette au Portugal
Guinguette au Portugal
La maison bleue
La maison bleue
Portrait
Portrait

Macrophotographie

C'est allongée dans l'herbe gelée un beau matin d'hiver que je me suis risquée...
Prenant mon objectif Canon 1100D avec mon objectif macro 1:1 60mm F/2 je me suis lancée à nouveau dans la macro.
La macrophotographie ; montrer à nos yeux ce qu'ils ne voient pas dans l'infiniment petit, y découvrir les détails de la nature.

Afin d'avoir une plus grande stabilité, d'éviter au maximum les flous de bouger, malgré le soleil j'ai augmenté les isos à 800 obtenant ainsi une vitesse importante allant parfois jusqu'à 1/2500. Le résultat était là car beaucoup plus de photos nettes

La photo en gros plan est l’art d’équilibrer le flou et la netteté. L’on pourrait croire que c’est la netteté qui importe le plus, en réalité c’est le flou qui donne à la netteté toute son importance.

Le printemps est là ! Et même si la météo n’est pas… comment dire… toujours au rendez vous, j’ai déjà pris rendez vous avec les premières fleurs de la saison.

Un repérage préalable est souvent nécessaire pour dénicher ces petits endroits. C’est l’occasion d’une promenade en famille, car pour la prise de vue malgré tout l’amour que je leur porte c’est mieux sans eux.

Il faut également tenir compte de la situation géographique. La lumière n’en sera que plus belle. Faut-il s’y rendre le matin ou plutôt le soir ?